Accueil > Actualités > Lancement de sessions de formation à la démocratie pour les jeunes en Tunisie

Lancement de sessions de formation à la démocratie pour les jeunes en Tunisie

120couvmandemDans le cadre de son appui au développement de l’éducation citoyenne des jeunes en Tunisie, le Bureau de l’UNESCO pour le Maghreb organise, en coopération avec le Ministère de l’Education, la Commission Nationale tunisienne pour l’éducation, la science et la culture et le CAWTAR, une série de formations destinées aux jeunes âgés entre 18 et 24 ans, sur la démocratie et les droits humains.

L’objectif de ces formations est d’éveiller la conscience citoyenne des jeunes électeurs en perspective des prochaines élections et d’élargir leurs connaissances sur les principes clés de la démocratie.

A cet effet, deux premières formations se tiendront les 15 et 16 octobre 2011, au Lycée Majida Boulila à Sfax. Ces formations se fondent sur un module inédit  intitulé « Manuel d’apprentissage de la démocratie pour les jeunes en Tunisie » ayant mobilisé des experts tunisiens et étrangers. Didactique et largement illustré, le manuel vulgarise : a) les normes et principes universels ainsi que les principaux instruments internationaux qui les protègent ; b) le cadre juridique national ; et c) les questions clés, défis et bonnes pratiques dans la mise en œuvre de ces principes en Tunisie. L’aspect genre est également une composante clé de ce module.

Les jeunes souhaitant bénéficier de cette formation sont priés de contacter Mme Souria Saad-Zoy ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ), Spécialiste de programme, UNESCO Rabat.

FacebookTwitter

Ressources UNESCO : Multimédia - Conventions & Recommandations - Publications - Statistiques